#1 Branchement et Raccordement Électrique à Montréal

Vous recherchez un électricien pour effectuer un branchement ou raccordement électrique à Montréal ou Laval? Laissez-nous vous aider!

Estimation gratuite. Réponse en moins de 24h.

Effectuer un branchement électrique majeur est une tâche strictement réservée à des professionnels expérimentés. Il s’agit d’un travail à la fois dangereux pour celui qui effectue l’installation et pour ceux qui vont occuper les lieux si le branchement se fait de manière négligée.

 

Raccordement électrique

Le raccordement électrique consiste à mettre en relation un nouveau circuit électrique d’une habitation ou d’un bâtiment avec le réseau public de distribution. C’est uniquement grâce au raccordement qu’une zone privée peut bénéficier d’électricité. Une fois qu’il est convenablement effectué, il est possible de faire fonctionner l’ensemble des appareils électriques dans une maison ou un local.

 

Le raccordement : un travail complexe et crucial

Le raccordement électrique est la source d’électricité dans une maison. Il possède, donc une importance capitale pour tout le réseau électrique. S’il est mal dimensionné, il risque de ne pas pouvoir couvrir tous les besoins en électricité de l’habitation. Dans un autre cas extrême, il risque également de créer une surtension du réseau électrique, ce qui pourrait endommager tous les appareils fonctionnant dans la maison.

Il est, donc indispensable de laisser cette tâche strictement aux soins de professionnels expérimentés tels que SOS Electricien Montréal.

 

Des normes strictes à respecter

Étant donné que le raccordement constitue une des étapes les plus importantes dans la réussite d’une installation électrique, sa réalisation doit se faire en respectant de nombreuses normes spécifiques en vigueur à Montréal et au Canada.

Installation panneau électrique

Chez SOS Electricien Montréal, nous procédons à l’installation de votre panneau électrique. Nous fournissons tous les éléments nécessaires afin que vous n’ayez plus à vous soucier d’aucun détail.

Le tableau électrique, l’élément le plus important de l’installation

Le tableau électrique, souvent appelé tableau de répartition, est l’élément qui relie le réseau de distribution extérieur à celui de votre maison ou de votre local. Il s’agit d’un coffret qui réunit tous les circuits électriques de l’habitation ainsi que les éléments qui assurent la sécurité de l’installation électrique tels que les disjoncteurs ou le parafoudre. Le tableau électrique est souvent installé à l’entrée ou dans le garage

Différence entre tableau électrique et compteur électrique.

Il ne faut pas confondre le tableau électrique et le compteur. Ce dernier est placé en amont du tableau et il sert à mesurer la consommation électrique dans la maison ou le local. Cette consommation dépend de la puissance des appareils que vous utilisez dans la l’habitation et de la durée d’utilisation de chaque appareil.

Quels éléments composent le tableau électrique

Le tableau électrique est composé de nombreux éléments importants. En ouvrant les portes du tableau, vous découvrez plusieurs rangées de modules qui varient selon la taille de votre maison. Vous apercevez également un disjoncteur général qui va gérer l’alimentation globale de l’installation. D’une manière générale, il se coupe automatiquement en cas de problème dans le réseau de la maison.

Les disjoncteurs, quant à eux, protègent les appareils et l’éclairage des surtensions. Les interrupteurs différentiels protègent les occupants en se coupant automatiquement lorsqu’une fuite de courant vers la terre est détectée. Ils préviennent de l’électrocution.

Entrée et prise électrique

Nous proposons un service de déplacement de votre entrée électrique principale pour une raison quelconque.

La partie extérieure et intérieure de l’entrée

La partie extérieure de l’entrée est la zone où se trouve le joint électrique reliant la maison et la ligne extérieure de l’alimentation. Elle comprend également le mât électrique qui est installé sur le revêtement extérieur du bâtiment ou sur un poteau. La partie intérieure comprend le compteur et le panneau électriques.

Pourquoi procéder à un changement d’entrée ?

Il existe diverses raisons qui peuvent vous pousser à effectuer un changement d’entrée. Voici les causes principales. Premièrement, un remplacement est nécessaire en cas d’usure et de rouille du mât électrique et du socle de compteur.

Deuxièmement, lorsque la puissance fournie par l’alimentation extérieure devient insuffisante, il faut procéder au changement d’entrée afin d’ajuster cette puissance. Troisièmement, le changement est indispensable en cas de bruit au niveau de l’entrée. Enfin, une usure des joints électriques à l’entrée ainsi qu’un saut trop fréquent du disjoncteur principal sont des raisons de changer l’entrée.

Faites- nous confiance pour vos travaux de branchement électrique

Réaliser un branchement électrique majeur dans votre habitation ou votre local est un travail complexe et dangereux qui doit être impérativement laissé aux soins d’un professionnel certifié. Chez SOS Electricien Montréal, nous disposons de toutes les qualifications et de l’expérience nécessaires pour réaliser les branchements en toute sécurité et en bonne et due forme.

Ainsi, si vous cherchez un prestataire fiable pour effectuer vos travaux de branchement, vous pouvez totalement nous faire confiance. Nos maîtres électriciens assurent des services complets sur tous les travaux d’électricité résidentielle, commerciale, industrielle, installation de génératrice, domotique, borne de charge, chauffage, l’électricité des piscines et spa, dépannage en urgence…

Estimation gratuite. Réponse en moins de 24h.

438-600-4068